VoD : UPC est dans son « Element » et Volta mise sur Artificial Eye (Cineuropa.org)

00322

Par Naman Ramachandran

La grande maison de production irlandaise Element Pictures et sa branche distributionElement Pictures Distribution (EPD) ont signé avec le fournisseur d’accès irlandais UPC pour la diffusion de gros titres Element en vidéo à la demande pour les abonnés chez UPC. Le film premier concerné sera le documentaire primé aux IFTA Mea Maxima Culpa: Silence in the House of God d’ Alex Gibney, sur la corruption au sein de l’Église catholique. Le film sera disponible à partir du 22 février, jour même de sa sortie sur les écrans irlandais.

Andrew Lowe, directeur d’EPD, a commenté : « Nous sommes très heureux de nous associer à UPC pour fournir des films irlandais sur leur service de cinéma à la demande, qui a beaucoup de succès depuis son inauguration au mois de mai. Nous voyons ce service comme un moyen important d’amener aisément et à un moindre coût nos films vers les spectateurs. EPD a du succès au box-office, comme l’ont montré récemment des titres comme What Richard Did [bande-annonce] et L’Irlandais [bande-annoncefilm focus], ce qui prouve aussi que le cinéma irlandais a un public dévoué. Nous avons hâte de fournir ces films et d’autres encore à UPC pour le plaisir de ses clients ».

Certains des titres d’EPD sont déjà disponibles sur le service de vidéo à la demande Volta, qui a récemment signé avec la société britannique Artificial Eye, ce qui lui apporte des films comme Holy Motors [bande-annoncefilm focus] de Leos Carax,  Ginger & Rosa[bande-annonce] de Sally Potter et Alps [bande-annonce] de Giorgos Lanthimos et tout un catalogue de films de Michael Haneke et Lars von Trier.

(Traduit de l’anglais)

Lien vers Cineuropa.org :

cineuropa-

Publicités