Viramundo, en avant-première cinéma 6 jours après sa sortie VoD et en présence de Gilberto Gil

884311_458993990838248_1647723654_oCOMMUNIQUÉ – ÉVÉNEMENT

 

Le 23 avril, les Cinéastes de L’ARP recevront le musicien, poète et ancien ministre de la culture du Brésil, Gilberto Gil, lors de l’avant-première cinéma de Viramundo : un voyage musical avec Gilberto Gil de Pierre-Yves Borgeaud, au Cinéma des Cinéastes. La soirée sera animée par le cinéaste Jean-Jacques Beineix, en présence du réalisateur.

Exceptionnellement, le documentaire sera disponible en amont (dès le 17 avril) sur les plateformes de Vidéo à la Demande d’Orange et d’iTunes et en Vidéo en Poche. Il pourra ainsi être découvert tout d’abord sur ces supports, puis au cinéma à partir du 8 mai, dans une quinzaine de salles en France, dont celles du réseau Utopia et au Cinéma des Cinéastes à Paris. 

Cette sortie inédite, la première dans le cadre de The TIDE Experiment, projet coordonné par L’ARP et soutenu par la Commission européenne, s’inscrit dans l’évaluation des atouts offerts par les nouveaux modèles de diffusion. Il s’agira ainsi de mieux saisir, notamment, comment un réaménagement de la chronologie des médias représentera une opportunité pour les films indépendants aux combinaisons de copies restreintes.

Rendez-vous donc sur Orange, iTunes, dans les salles membres du réseau Video en Poche, près de chez vous et au Cinéma des Cinéastes.

 Paris, le 9 avril 2013

 

Contact presse :  

Marc Legrand – mlegrand@larp.fr – +33 1 53 42 40 01

 

CdP ARP TIDE – Sortie France Viramundo 090413

Publicités