Sortie simultanée du dernier Ken Loach sur 5 territoires européens (Le film français)

Par Sarah Drouhaud

90e5b35eee0c78752bfa9cda275900faWild Bunch teste à partir du 13 septembre, la sortie de L’esprit de 45 dans cinq territoires européens en VàD et, sur certains d’entre eux, simultanément en salle.

Dans le cadre de l’expérimentation commanditée par le programme MEDIA sur « la circulation des films européens à l’ère numérique », Wild Bunch, au travers du projet Speed Bunch, organise pour L’esprit de 45 de Ken Loach, produit par Sixteen Films, une distribution inédite sur cinq territoires européens.

« L’ambition de cette expérimentation est de tester l’impact sur la diffusion d’œuvres européennes du recours simultané et coordonné sur plusieurs marchés, à des modes de distribution et de promotion novateurs » présente Wild Bunch.

La sortie couvre l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la France ; étendu à la Belgique par Cinéart (qui le sortira également par la suite au Luxembourg et aux Pays-Bas) et cela « dans le strict respect des réglementations en vigueur » prévient le distributeur qui explique :

« Le film sort en VàD en même temps sur tous les territoires. La sortie VàD intervient via une plateforme multi-territoires dans chacun des cinq pays, iTunes, et sur des services domestiques au premier rang desquels figure FilmoTV, filiale de Wild Bunch en France. De plus, L’esprit de 45 est distribué en salle simultanément ou quasi simultanément à la VàD en Espagne (Vertigo), en Italie (BIM Distribuzione) et en Belgique ».

Wild Bunch veut ainsi « tester l’impact des nouveaux moyens de distribution et de promotion mis au service de la circulation des œuvres. Fort d’un sujet puissant et actuel, encensé par la critique en Grande-Bretagne, le film de Ken Loach est un formidable support pour une telle expérience, à laquelle le réalisateur et sa productrice ont apporté leur total soutien », commente le distributeur. 

À voir : Entretien avec Ken Loach à propos de L’esprit de 45 sur Filmo TV

Sarah DROUHAUD
© crédit photo : IWM
film français  
filmfrancais
Publicités