MASTER OF THE UNIVERSE MERCREDI AU CINÉMA ET DÉJÀ ACCESSIBLE EN VOD* POUR OPTIMISER SES CHANCES DE RENCONTRER TOUS SES PUBLICS !

SoFilm_Decembre_essai3

Sélectionné parmi les meilleurs documentaires européens par l’European Film Academy et déjà salué par la presse économique, Master of the Universe de Marc Bauder sort en salle le 26 novembre, après deux semaines d’avant-première en VOD.

 

Les spectateurs de cinémas pourront donc décrypter ces prochaines semaines les dérives de la finance mondiale, notamment lors de projections-débats « événements ». Le public des plateformes VOD aura déjà eu la chance de découvrir le film et de participer au bouche-à-oreille. D’Ajaccio à Bayonne, Master of the Universe aura ainsi été disponible à tous, et tous y auront eu accès, sans attendre une lointaine sortie VOD qui, quatre mois après la sortie en salle, aurait nécessité de nouveaux coûts difficilement envisageables.

 

Cette sortie rapprochée en VOD et en salle (dite aussi « day-and-date ») mise sur une exposition et une visibilité optimisées pour satisfaire les attentes de tous les spectateurs, dont le rapport au temps et aux écrans évolue, et donner donc toutes ses chances au film. Malgré cette diffusion élargie, la promotion a mobilisé des frais de sortie limités, correspondants aux économies de distributeurs de films de la diversité, concentrés sur une courte période et mutualisés entre les fenêtres.

 

Elle participera enfin à l’évaluation concrète des opportunités que représente un aménagement des fenêtres de diffusion adapté aux films et à leurs stratégies de sortie. Inscrite dans le cadre d’expérimentations européennes menées sous l’égide la Commission, elle alimentera aussi l’analyse des modèles de distribution, en fonction des territoires et de leur secteur cinématographique spécifique. En effet, Master of the Universe sera aussi distribué simultanément, en VOD et au cinéma, en Grèce à partir du 20 novembre, en Italie à partir du 27 novembre, et en Pologne à partir du 5 décembre.

*Master of the Universe (sortie « SPIDE Day-and-date »,) est disponible en VOD jusqu’au 25 novembre, sur FilmoTV, Google Play, iTunes, le service de Vidéo à la Demande de la TV d’Orange, Vodeo.tv, UniversCiné et en Vidéo-en-Poche (dans le réseau Vidéo en Poche).

 

Publicités