WHITE SHADOW EN SORTIE QUASI-SIMULTANÉE EN VOD ET AU CINÉMA

WhiteShadow2WHITE SHADOW de Noaz Deshe (distribution : Premium Films)

– LE 25 FÉVRIER EN VOD* –

– LE 11 MARS AU CINÉMA –

White Shadow, sélectionné aux Festivals de Venise et de Sundance, sortira dans un nombre réduit de salles de cinéma, comme de nombreux films d’auteur exigeants. Une sortie rapprochée en VOD et en salle (empruntant au modèle « Day-and-date ») lui permettra ainsi :

– d’accéder à tous les spectateurs, où qu’ils soient en France (par exemple, dans des villes où le film ne sera malheureusement pas programmé), quelles que soient leurs habitudes ou contraintes ;

– de miser une notoriété accrue, les publics VOD et de la salle y participant conjointement au bouche-à-oreille autour des films ;

– d’optimiser une visibilité optimisée, via des coûts de promotion mutualisés.

Cette sortie « Day-and-date », encore exceptionnelle en France, offrira donc à White Shadow autant d’atouts en faveur de sa diffusion et de son exposition. Elle participe aussi à dessiner des réponses innovantes dans un contexte difficile et d’évaluer leur pertinence, toujours dans l’objectif de continuer à proposer des oeuvres de la diversité au plus grand nombre.

White Shadow sortira simultanément en salles et en VOD sur cinq territoires européens, dont le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Ces sorties s’inscrivent dans le cadre de SPIDE, soutenu par la Commission européenne et coordonné par L’ARP.

*sur les plateformes FilmoTV, Google Play, iTunes, Le service de Vidéo à la Demande de la TV d’Orange

Publicités