Operation – The Tide Experiment

1 / FILMS FILMS

The sales agents propose films. The distributors choose 1 film per sales agent.

Les vendeurs internationaux proposent des films. Les distributeurs choisissent un film par vendeur.

2 / RELEASE TEAMS EQUIPE DE SORTIE

Each film have a release team composed of 7 distributors, 1 sales agent and members of The TIDE Experiment core team.

Chaque film a une équipe de sortie composée de 5 distributeurs, 1 vendeur international et de membres de l’équipe TIDE. 

3 / STRATEGY STRATEGIE

The release team define a common distribution & marketing strategy, as well as a calendar and budget.

L’équipe de sortie de films définit ensemble une stratégie de distribution et de marketing communes ainsi qu’un calendrier et un budget.

4 / PLAN CALENDRIER

The release team executes, and coordonnates the plan, throughout 2014-2015

L’équipe de sortie exécute et coordonne le plan d’action sur l’année 2013.

5 / RIGHT’S APPROACH MANDATS

Local distributors hold local VOD and theatrical rights  for 3 years. Without MG + 100% supported P&A. Sales agents will therefore recoup from the first Euro.

Les distributeurs locaux ont les mandats d’exploitation en VàD locale et en salles pour 3 ans. Sans MG et 100% des coûts P&A couverts. Les vendeurs internationaux toucheront leur part des recettes d’exploitation, dès le 1er Euro. 

6 / ECONOMIC APPROACH APPROCHE ECONOMIQUE

Around 80% of the budget goes directly to local P&A, thus ensuring the best exposure as possible for the films.

Environ 80% du budget vont directement aux coûts P&A, assurant donc la meilleure exposition possible au film.

7 / MARKETING APPROACH APPROCHE MARKETING

Besides the local P&A a budget is available for transversal marketing allowing for opportunities to share and decline marketing tools and best practices.

Parallèlement aux coûts P&A  locaux, une part  budgétaire est réservée au marketing transversal permettant l’échange de pratiques, le partage et la déclinaison d’outils de marketing. 

8 / FOLLOW UP SUIVI

Each release is followed by our partner IPEDA. IPEDA will publicly present results of the action in may 2014.

Chaque sortie est suivie par notre partenaire IPEDA. IPEDA présentera publiquement les résultats de l’action en mai 2014. 

For more information / Pour plus d’informations :

The TIDE Experiment (En)

The TIDE Experiment (Fr)

Publicités